Trouver dans ma vie

Ta présence

 

À l'aube d'un nouveau jour, soit le cinq février 2016, notre sœur Marie-Marthe Lévesque, âgée de 86 ans, après un temps d'agonie et d'abandon, s'en est allée paisiblement chez Dieu son Père et notre Père.

 

La liturgie de la messe du jour,nous faisait prier ces mots: "Voici l'Époux qui vient, allez à sa rencontre".  Oui, sœur Marie-Marthe, après 70 ans de vie religieuse, lampe allumée, se dirige vers le Christ qui l'accueille dans toute sa tendresse.

 

Femme priante, elle puise dans la prière quotidienne et dans la fidélité à l'adoration de Jésus exposé à son regard, les énergies nécessaires pour traverser les épreuves inhérentes à toute vie humaine. Elle était " cette petite bougie, vacillante et fragile parfois, mais toujours allumée au feu de l'amour de Dieu" nous rappelait Mgr Dorylas Moreau.

 

Sa joie de vivre, son affabilité, sa finesse d'esprit, sa générosité de mettre ses talents au service de la Communauté ont su nous égayer et nous aider...... Nous la soupçonnons d’avoir composé un chant spécial pour son Créateur, elle qui était si talentueuse dans ce domaine!

 

Mgr Dorylas Moreau, évêque de Rouyn-Noranda, présidait les funérailles de notre sœur bien-aimée, le huit février 2016 en la chapelle de notre maison mère.

À la fin de son homélie il disait "laissons filer cette servante.... abandonnons-la
à la bienveillance du Père, à sa miséricorde et à son accueil."

 

Elle a rejoint Celui à qui elle a remis sa vie.

 

 

Sr Marie-Marthe Lévesque

Retour