À l'heure où le soleil projetait ses derniers rayons , samedi le 28 avril 2018, notre soeur Simone Paradis ( soeur Saint-Coeur-de-Marie), âgée de quatre-vingt-seize ans, partait rejoindre son Bien-Aimé.
Dans la liturgie eucharistique nous lisons "Un jour viendra où, dans ma propre chair, je verrai Dieu mon Sauveur". Oui, ce jour est venu pour notre chère soeur Simone qui le désirait ardemment.
Soeur Simone, femme de foi et d'espérance, savourait chaque jour la Parole de Dieu: nourriture substantielle dans sa marche d'ici-bas. Son attachement à la Parole de Dieu et sa confiance en Dieu, lui faisaient dire à l'occasion " Je ne peux espérer plus et mieux". Jusqu'au dernier moment, elle rayonnait de joie et de sérénité, certaine, dans la foi, que Dieu l'accueillerait les bras ouverts, là où il n'y aura plus de cris, plus de souffrances .... Le moment venu, sans hésiter, elle a accepté de tendre la main à son Dieu. Mgr Dorylas Moreau au coeur de son homélie disait " Un Dieu qui nous a cherchés tout le temps au cours d'une belle et longue vie ne peut laisser tomber au dernier moment sa fiancée qu'il a aimée." Soeur Simone tombe de l'arbre comme un fruit mûri à point au soleil de Dieu, ajoutait-il.
Femme épanouie, joyeuse, souriante, se voyait comme une pauvre comblée et chanceuse, se plaisait-elle à répéter. Elle savait exprimer son bonheur, sa joie; elle appréciait les rencontres communautaires, les fêtes, où elle participait le mieux possible. Sa présence nous faisait du bien.
Durant plusieurs années, elle a œuvré dans les presbytères. Elle priait beaucoup pour les prêtres et pour le diocèse. En ses derniers temps, elle faisait partie du Chapitre diocésain des malades.
Monseigneur Moreau, évêque du diocèse de Rouyn-Noranda, célébrait ses funérailles le deux mai 2018, à la Maison Mère des Sœurs de
Notre-Dame-Auxiliatrice.
Que la Vierge Marie,
te prenne par la main et te murmure à l'oreille
"Viens vers le Père qui est toute bonté et
toute miséricorde".
Sois heureuse et prie pour nous.