Tu es mon Dieu!

Éternité de délices!

À l'aube du neuf août 2016, notre sœur Rose Robert, âgée de quatre-vingt-trois ans, s'est endormie paisiblement dans le Seigneur ressuscité, fidèle à la consigne de Jésus qui nous invite à la confiance, à l'abandon.

À l'instar de saint Paul, Sœur Rose à la fin de ses soixante-cinq ans de vie religieuse, peut s'exclamer "j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi" grâce à mon Dieu.

 

Femme ardente, "toute d'une pièce", joviale, au rire communicatif, contagieux. Plusieurs se souviennent de sa vivacité d’esprit qui se traduit par ses réparties spontanées et ses traits d’humour caractéristiques dont elle fait preuve jusqu’au soir de sa vie.

 

Sœur Rose, entièrement donnée et oublieuse d'elle-même se dévoue pendant de longues années dans le domaine de l'éducation, une vraie pédagogue aimante de la jeunesse.  Par la suite, c’est dans des paroisses du diocèse d'Amos et de Rouyn-Noranda qu’elle va oeuvrer.  Dans ces milieux, c'est avec toute l'ardeur de sa foi enracinée dans la lecture de la Parole de Dieu, dans la prière et dans la méditation qu'elle devient un témoin authentique de ce Dieu de Jésus-Christ.  

 

Mgr Dorylas Moreau, évêque de Rouyn-Noranda, présidait les funérailles de notre sœur très aimée, le douze août 2016 en la chapelle de notre maison mère.

 

À la fin de son homélie, il disait "Sœur Rose, reposez-vous pour toujours dans la paix tranquille de Dieu en qui vous avez cru.  Que votre être devienne brillant d'éternité! Que Notre-Dame-Auxiliatrice, à qui vous avez voué votre vie, vous accueille et vous introduise auprès du Père tout aimant."

 

 

Sr Rose Robert

Retour