"Mon coeur exulte, mon âme est en fête. PS.15,9

 

 

Le 27 juin 2017,au cours de la célébration eucharistique et à l'appel de son Bien-Aimé, notre sœur Jeanne Lepage passe définitivement en Dieu, son Père. Âgée de quatre-vingt-dix ans, dont soixante-dix de vie religieuse, elle reçoit sa récompense et prend place dans la demeure de Dieu, baignée de lumière pour l'éternelle Vie.

 

Sa vie, soeur Jeanne l'avait consacrée au Seigneur et aux membres de sa communauté. Sa salle de couture était un lieu d'écoute et d'accueil extraordinaires. Que de confidences elle a reçues! Ses compagnes ont bénéficié de ses talents de couturière pendant de nombreuses années de même que plusieurs groupes d'étudiantes de l'école Moffet de Ville-Marie à qui elle a transmis son savoir.

 

Sr Jeanne était chargée de prier pour Monseigneur Moreau. Lui-même disait "elle était mon paratonnerre spirituel si précieux; sa prière était simple, humble et efficace."

 

À la voir vivre, comme nous le rappelait Monseigneur Dorylas Moreau, soeur Marie-Marthe de Béthanie, son nom en religion," réunissait en elle-même les charismes naturels et spirituels de Marthe et de Marie de l'Évangile. Hautement spirituelle par sa prière d'adoration et ses vertus, elle restait une femme de service humble, effacée, souvent silencieuse, mais toujours attentive aux besoins des autres.... Elle faisait tout pour accomplir la volonté de Dieu... Mine de rien et avec modestie, elle savait faire à la fois le plaisir et la joie de ses sœurs."

 

Le vingt-neuf juin 2017, en la fête des Saints Pierre et Paul, Monseigneur Moreau, évêque du diocèse de Rouyn-Noranda, célébrait ses funérailles à la Maison Mère des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice.

 

"Que notre petite soeur Jeanne, dans sa douce pureté,
dans sa discrète présence et son amour si simple,
connaisse le repos promis et l'immense joie des retrouvailles
 en son Dieu, ce Père très aimant. Amen
"

Retour

Sr Jeanne Lepage