Dieu, mon âme s’attache à toi.

Psaume 62, 9

Le quatorze novembre 2017, notre sœur Rita Cadotte ( sœur Marie-Réparatrice ) s'est endormie pour toujours dans la confiance. Oui, Seigneur, après soixante-neuf années de vie religieuse, la voici en Ta demeure, toute paix, toute joie.

 

Monseigneur Moreau, a eu ces deux citations remplies d'espérance du livre de la Sagesse en référant à notre chère soeur Rita: "Nous sommes créés pour une existence impérissable". "Ceux et celles qui sont fidèles resteront avec Dieu dans son amour, car il accorde à ses élus grâce et miséricorde" . Notre vie est dans sa main et tour à tour, à l'heure de Dieu, nous retournons chez lui, à la maison paternelle.

 

Notre sœur Rita, au-delà de toutes ses épreuves et de toutes les maladies qu'elle a traversées, demeurait une femme debout, confiante en Dieu "qui ne pouvait vouloir que son bien" disait-elle. "Fiat en tout" comme la Vierge Marie. Nous, qui avons vécu avec elle, savons qu'elle a vécu plusieurs années sous le signe de la croix, assurée de la joie de la Résurrection.

 

Femme aimable, serviable en toutes choses, elle avait un amour et une grande sensibilité pour les pauvres et les personnes délaissées. Elle n'hésitait pas à se déplacer pour les secourir. En eux, elle voyait avec les yeux du cœur, le Pauvre par excellence.

 

Monseigneur Dorylas Moreau, évêque du diocèse de Rouyn-Noranda, célébrait ses funérailles le vingt novembre 2017, à la Maison Mère des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice. Il terminait son homélie par cette prière:

 

"Que l'amour du Seigneur, enveloppé de
miséricordieuse compassion,

prenne toute la place dans l'accueil de notre sœur Rita.

Que le Père la comble au-delà de toute attente
alors que nous

lui présentons celle que nous aimons."

 

 

Sr Rita Cadotte

Retour