Dieu plein d’amour


pour tous ceux qui  t’appellent!  
(Psaume 85, 5)

 

Le 29 juin 2015, en la fête de saints apôtres Pierre et Paul, piliers de l'Église, notre sœur Laurette Bourget ( soeur Brigitte de Marie ), âgée de 87 ans, ferme les yeux ici-bas pour les ouvrir dans l'au-delà.  «Une vie de radicalité évangélique s'achève. Parce qu'elle a dit OUI, parce qu'elle a accompli le plan de Dieu sur elle, Sr Brigitte de Marie arrive à la lumière, à l'Amour, à la Vie (Élisabeth de la Trinité)»  nous rappelle le Père Guillaume Mabilu dans son homélie.  (Suite…)
 

Après 65 ans de vie religieuse, donc à 22 ans,  elle fait le choix de se donner librement à Dieu et aux autres dans la vie religieuse. Femme oublieuse d'elle-même, elle accueille toute personne ayant besoin d'aide et d’elle-même elle va vers les autres.  Vraie page d'Évangile en action.  «On la surnommait la Mère Térésa du Témiscamingue».

 

Femme de foi et pleine de générosité, elle puise dans la prière quotidienne et dans la fidélité à l'adoration de Jésus exposé à son regard, les énergies nécessaires pour traverser les épreuves inhérentes à toute vie humaine.

 

Sr Brigitte, comme elle veut être nommée, très talentueuse en dessin, ne manque pas d'occasion de remettre un croquis pour traduire son affection fraternelle.

 

Le 2 juillet 2015, le Père Guillaume Mabilu, aumônier de la Congrégation, préside les funérailles à la maison mère.  À la fin de son homélie, il interpellait notre chère sœur par ces paroles :

Soeur Brigitte de Marie, ne cesse pas de nous porter dans ta prière...prie encore et davantage pour nous, toi qui es maintenant près du Père; intercède pour nous afin que nous apprenions à vivre une vie donnée, abandonnée.... Que Dieu nous donne le goût d'une vie où l'on meurt en donnant et où l'on reste vivant pour toujours. Que le Seigneur te donne définitivement la joie de la rencontre. Amen.

 

 

Sr Brigitte Bourget

Retour