BEAUDRY

BEAUDRY     (quartier de Rouyn-Noranda)

Paroisse St-Clément, fondée en 1936

Population : 1 153 habitants

Quartier de la ville de Rouyn-Noranda, situé à une vingtaine de km du centre-ville.  Lors de sa fondation, Beaudry reçoit son nom du Père Stanislas Beaudry, Oblat de Marie-Immaculée, missionnaire  évangélisateur des Algonquins du Nord-Ouest québécois.

Historiquement, l’agriculture, la foresterie et l’industrie laitière détiennent un rôle majeur dans l’économie de la localité. Aujourd’hui, le travail, les loisirs, les activités diverses se vivent surtout à la ville.  

Les collines Kékéko présentent un attrait spécial en tout temps.

 

Kékéko: désignation dérivée du terme algonquin "Kêkêk" qui signifie épervier.

 

À 11 kilomètres de Rouyn-Noranda, les sentiers des collines Kékéko comptent plus de 12 sentiers de randonnée balisés ; points de vue panoramiques, escarpements, abris sous roches et cascades.

 

Dans ce milieu sympathique, Soeur Georgette Paquette, agente de pastorale paroissiale, est soucieuse de faire grandir la foi au sein de  la communauté chrétienne.  Bien qu'elle réside à la Maison Mère à Rouyn-Noranda, elle est très présente au vécu des gens et elle s’implique spécialement dans les activités catéchétiques auprès des jeunes et de leurs parents.  

Par mandat de Mgr Dorylas Moreau, évêque du diocèse, Soeur Georgette assume la responsabilité de l’équipe locale d’animation pastorale avec l’aide de quatre paroissiennes qui se partagent les dossiers : annonce de la foi; prière et liturgie; solidarité et partage; affaires matérielles et administratives.

Retour