Groupe initial :  9 juin 1990

ORIGINE

Dès les premières années, la congrégation des Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice accepte des femmes célibataires pour participer à la vie spirituelle et aux oeuvres de l'Institut.  

Aujourd'hui encore, des laïcs aspirent à un approfondissement de leur vie de baptisés et de membres actifs dans l'Église et répondent ainsi à un voeu du Concile Vatican 11 (cf L'Apostolat des laïcs, no 30).  

Le chapitre général de 1985 élabore un projet en ce sens afin de partager la mission de prière et d'apostolat des religieuses avec leurs soeurs et frères en Église.

C'est le 9 juin 1990 que s'engage un  premier groupe de neuf personnes associées, inaugurant ainsi la communauté agrandie.

En 2011, sept personnes sont encore là.

Ce premier engagement sera suivi de plusieurs autres, de sorte qu'aujourd'hui, les personnes associées, au nombre de 61, proviennent de divers endroits du Québec

(Québec, Rouyn-Noranda) et de l'Ontario (Timmins).

                                   BUT DE L'ASSOCIATION

Permettre à des personnes désireuses d'approfondir leur engagement baptismal, à l'intérieur de leur charisme particulier, de partager avec les Soeurs de Notre-Dame-Auxiliatrice la mission contemplative et la vocation apostolique de la congrégation.

 

              SPIRITUALITE DE LA PERSONNE ASSOCIEE

Fidèle à la spiritualité de la congrégation, la personne associée donne une place de choix à la prière personnelle et persévérante qui favorise la croissance de la charité, marque authentique du disciple du Christ et source de fécondité apostolique.

E-mail: fernandea@cablevision.qc.ca

Tu peux t'adresser à :

Sœur Réjeanne Dubé, n.d.a.

895, rue Perreault Est

Rouyn-Noranda (Québec)

J9X 5H5 

             

Téléphone   :      819-762-3575

Télécopieur :      819-762-6773

Courriel : rejeannenda@cablevision.qc.ca

Bienvenue à toi, qui désires...  

grandir dans ta relation avec Jésus Christ.

approfondir la vie baptismale.

vivre le charisme et la spiritualité de la Congrégation
des Soeurs de Notre-Dame Auxiliatrice.

 

                  Viens nous rencontrer,

              et deviens  personne associée

pour découvrir la Parole de Dieu

pour partager dans la prière et la communion fraternelle

pour participer à certains événements communautaires

 

Prolongeant la vision du Fondateur Monseigneur François-Xavier Brunet, la Communauté offre donc aux personnes qui portent en leur coeur le charisme de la Congrégation, un moyen de répondre à leur besoin de prière, de réflexion, de partage et d'engagement, en devenant personnes associées.

Retour